AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (libre) just a friendly visit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Evans
Charlie Evans
avions de papier : 345
embarquement : 18/10/2021
langue rp : fr/en.
pronom : elle/tu.

(libre) just a friendly visit. Empty
MessageSujet: (libre) just a friendly visit.   (libre) just a friendly visit. EmptyJeu 21 Oct - 22:37

C'était une journée durant laquelle Charlie n'a pas réussi à trouver l'inspiration. Vous savez, ce genre de journée où vous ne faites qu'écrire trois lignes, puis vous les effacez parce que vous savez que vous pouvez faire mieux. Mais vous les retapez pour en fin de compter les effacer à nouveau. Bref, une journée vide de sens, vide d'intérêt et puisque sa sœur ne l'a pas appelé aujourd'hui, elle décide de sortir faire un tour.

Ses pas qui d'habitude la mènent vers un bar quelconque, ou bien le pub irlandais au coin de la rue, cette fois n'en ont rien fait. Non. Les mains bien enfoncées dans les larges poches de son trench-coat, un bonnet sur les oreilles, elle ne se rend compte de sa destination que lorsqu'elle relève les yeux du sol pour se retrouver devant les hautes portes en fer forgé du cimetière. Oh... pense-t-elle. Et si elle aurait pu faire demi-tour, elle n'en fait rien. Après tout, pourquoi pas. Maintenant que je suis là... Elle n'avait pas prévu de venir sur la tombe de ses parents, et pourtant elle sillonne dans les allées entres les fleurs et les stèles pour les retrouver. La saison d'Halloween approche alors elle remarque que les gens ont changé les couleurs de leurs compositions aux pieds de leurs tombes. Moi aussi je devrais changer les fleurs des parents... A moins qu'Elona ne soit déjà venue...? Un éternuement menace, alors elle porte sa main pour couvrir le bruit et les postillons éventuels, mais fausse alerte. Elle en profite pour replacer une mèche rebelle derrière son oreille bien calée dans la bande élastique de son couvre-chef. Et enfin après quelques minutes, Charlie se poste devant la pierre de ses parents. Ils gisent ici depuis plus de huit ans maintenant, et il n'y a rien à y faire, comme à chacune de ses visites, des larmes se mettent à couler le long de ses joues. Mais elle n'a plus de sanglots. Ce ne sont que des larmes silencieuses qui coulent depuis quelques temps déjà. Après avoir vu les atrocités dont l'homme est capable envers les siens, elle ne répond plus de la même manière face à la tristesse et au désespoir. La blonde pose tout de même un genoux à terre et pose solennellement une main douce sur le pied de la lourde pierre rectangulaire. Et c'est là, sans l'avoir entendu arriver que quelqu'un l'interpelle doucement par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Dawson
Lys Dawson
avions de papier : 53
embarquement : 18/10/2021
langue rp : français
pronom : rp à la seconde personne.

(libre) just a friendly visit. Empty
MessageSujet: Re: (libre) just a friendly visit.   (libre) just a friendly visit. EmptyVen 22 Oct - 11:29

JUST A FRIENDLY VISIT
ft.  @Charlie Evans  (libre) just a friendly visit. 228490928

Il y a des traditions qui te tiennent à cœur, des traditions aussi classiques que la dinde de Thanksgiving ou la messe de Noël mais depuis que tu as repris la boutique de ta mère, tu réalises que sa vie était rempli de traditions. D’instants magique, de petits gestes qui font la différence et c’était pour cela que tu avais rejoint le cimetière aujourd’hui. Pour elle. Ta mère avait l’habitude de tout tenir à la main, chaque évènement étant noté dans un cahier, chaque petite anecdote et parmi ses diverses annotations, il y a en avait une que tu avais toujours trouvé belle et plein de bonté. Une petite attention invisible mais qui réchauffe le cœur : le recyclage. Je vous l’accorde le nom n’a rien de mignon, bien au contraire mais le concept pourrait séduire plus d’une personne. Il consiste en évitant la poubelle à de sublimes fleurs, ne pas les laisser en vente jusqu’à ce qu’elle fane mais les déposer quelques jours avant sur les tombes qui n’ont pas la chance d’être visité. Parce que certaines personnes n’ont plus de famille dans la ville, d’autre n’ont simplement pas le courage de traverser les grilles du portail très imposant. D’autre encore n’en ont simplement pas les moyens. Tu arrives donc devant le cimetière avant l’ouverture de la boutique. Tu gares ta voiture au plus près de l’entrée et tu commences ta distribution, ne déposant parfois qu’une rose et une pensée parfois, par chance les ventes sont bonnes en ce moment. La Toussaint approche doucement. Tu marchais doucement dans l’allée, tu as toujours aimé le calme de ce lieux, tu le trouve serein malgré son histoire plutôt dur. Un lieu chargé de sentiment. En parlant de cela, tu t’accordes une pause de quelques minutes au pied de la pierre où le même nom que le tien est inscrit. Tes yeux regardent le ciel instinctivement et se remplissent d’une eau que tu ne veux pas laisser t’échapper. D’un revers de la main, tu essuie une larme rebelle et tu te relèves. Abandonnant une rose sur la tombe de ta mère et reprenant les autres fleurs pour les déposer près d’autres tombes. Mais cette visite semble être plus perturbante que tu ne l’aurais voulu puisque tu t’accroches le pied et manque de tomber, laissant un délicat et merde t’échapper. Relevant la tête, tu vois quelqu’un non loin de là et tu rougis de ses mots prononcé dans un tel lieu. « Oops, je suis désolé »

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Evans
Charlie Evans
avions de papier : 345
embarquement : 18/10/2021
langue rp : fr/en.
pronom : elle/tu.

(libre) just a friendly visit. Empty
MessageSujet: Re: (libre) just a friendly visit.   (libre) just a friendly visit. EmptyMar 26 Oct - 11:17

L'aspect solennel de ta visite rend toutes choses autour de toi tout de suite bien ridicules. Ton téléphone qui vibre dans tapoche par exemple. Tu glisses ta main dans l'ouverture de ta veste matelassée, et sans même le sortir, tu retrouves le bouton qui permet d'envoyer l'appel directement sur messagerie. Si c'est important, ça laissera un message. Au pire un ami enverra un sms. Mais là, tu ne te sens pas de quitter la stèle, de sortir du cimetière pour avoir une conversation tout à fait banale avec quiconque.
Du revers de la main, tu essuies une larme qui pointe au coin de ton œil droit. Tu ne te pensais pas aussi émotive, plus aujourd'hui en tout cas. Il semblait que tu avais passé le stade de la tristesse pour ne garder que les bons souvenirs. Apparemment, on ne dépasse jamais complètement cette étape du deuil. Tu as pourtant lu le contraire, mais chacun doit réagir différemment t'imagines. Bah!
Tu allais pour te relever, posant une main à terre comme un appuie, mais c'est à ce moment que tu entends un superbe "et merde" lâché par dépit non loin de ta position. Cette interjection te tire un sourire en coin, puis tu tournes la tête pour voir ce qu'il se passe en réalité, tout en te relevant. C'est là que tu vois une jeune femme à la chevelure soleil qui a sans doute manqué de choir. Par politesse, elle s'excuse, le rouge aux joues, comme si elle venait de profaner ce lieu "sacré". Tu lui réponds avec un petit signe de la main : « Allons, je vous en prie. J'imagine que les gens sous terre ont sans déjà entendu bien pire de leur vivant. Ça ne devrait pas les choquer plus que de raison... » Puis tu t'approches comme pour amorcer la rencontre. « Vous êtes venue voir un proche j'imagine... »

@lys dawson
Revenir en haut Aller en bas
Lys Dawson
Lys Dawson
avions de papier : 53
embarquement : 18/10/2021
langue rp : français
pronom : rp à la seconde personne.

(libre) just a friendly visit. Empty
MessageSujet: Re: (libre) just a friendly visit.   (libre) just a friendly visit. EmptyMar 26 Oct - 22:18

JUST A FRIENDLY VISIT
ft.  @Charlie Evans  (libre) just a friendly visit. 228490928

Tu n’avais pas l’habitude de croiser des gens dans ce cimetière. Tu savais que pas mal d’habitants y venait parce que l’air de rien, tu étais une habituée et tu connaissais bien les lieux, les plantes, on pourrait même dire les habitants. Même si tu ne venais jamais le même jour, tu t’adaptais à tes commandes qui variait selon les évènements. Commandes assez intensive en ce moment avec l’arrivée de la Toussaint, avant le calme et l’excitation des fêtes de fins d’années. C’était pour cela que tu aimais y venir à cette heure-ci. Il était calme et silencieux, deux aspects que tu apprécies ici même si tu es assez contente de croiser un visage. Aussi stupide que cela puisse paraitre, tu as le sentiment de rencontrer quelqu’un de la famille d’une connaissance. Il faut dire que tu connais les allées par cœur, tu pourrais presque travailler ici. Tu ne fais pas parti des gens qui pensent que c’est un lieu maudit, bien au contraire. Pour toi, c’est un lieu de paix ici. Malgré les émotions qu’ils renvoient et ce que cela provoque en toi. Tu t’excuses après ton injure auprès de l’unique autre personne dans le coin. Puis elle s’approche de  toi. « Plus ou moins. » Tu souriais, c’était assez délicat comme situation. Et inédit. A ta connaissance, tu étais la seule fleuriste du coin à faire cela. « Je tiens une boutique de fleurs en ville, j’ai l’habitude de venir déposer les invendus sur les pierres abandonnés » C’était des propriétés privés et tu le savais mais tu imaginais que toutes personnes saines d’esprit ne viendrait pas te le reprocher. Surtout que le gardien était au courant et ne t’avais jamais reprise sur cette coutume de ta mère. « Mais j’ai aussi ma mère. » Dis-tu en adressant un regard triste à la pierre non loin de vous. « Et vous ? C’est rare de voir quelqu’un ici à cet heure » Il te semblait l’avoir vu arrêté devant une tombe mais qui sait, elle n’était peut-être qu’une âme en peine qui se baladait. Après tout, tout étais imaginable dans un cimetière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(libre) just a friendly visit. Empty
MessageSujet: Re: (libre) just a friendly visit.   (libre) just a friendly visit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) just a friendly visit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLY LIKE PAPER PLANES :: wautoma, wisconsin, united-states :: Into The Woods :: Cimetière-
Sauter vers: