AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Don't stop cooking - Grace

Aller en bas 
AuteurMessage
Oswald Paterson
Oswald Paterson
avions de papier : 56
embarquement : 17/10/2021
langue rp : Français / anglais
pronom : il

Don't stop cooking - Grace  Empty
MessageSujet: Don't stop cooking - Grace    Don't stop cooking - Grace  EmptyLun 25 Oct - 17:06


Don't stop  Cooking

I used to think one day we'd tell the story of us How we met, and the sparks flew instantly People would say they're the lucky ones ... a simple complication Miscommunications lead to fall out  And the story of us looks a lot like a tragedy now (Next chapter)

Oswald entendait les récipients s'entrechoquer, les titillements des fours mis en pré-chauffage et les fouets s'échauffer dans les bols en inox. Certains cuisiniers étaient vêtu d'un simple jean et t-shirt tandis que d'autres revêtaient leur plus belle toques. D'un côté, il y avait les magiciens du sucré et de l'autre, les mages du salés. Deux écoles bien différents qui, aujourd'hui, aillaient devoir cohabiter et s'entraider. Voilà un petit moment qu'Oswald attendait ce concours de cuisine. Il s'y était inscrit il y bien trois mois de cela, depuis, il s'étaient entraîner le soir après le travail et pendant ses jours de repos. Gagner un concours, c'était toujours réjouissant et cela ouvrait plus de porte que de ne rien faire et rester dans son petit restaurant français. Oswald avait de grands projets pour son enseigne, il souhaitait en ouvrir d'autres et ailleurs qu'à Wautoma. Mais pour cela, il fallait qu'il gagne ou qu'il s'approche du tremplin.

Mais les choses ne sont pas si simple. Dans ce concours, il avait omis le moment où ils ne seraient pas un mais deux devant le plan de travail. Un pâtissier et un cuisinier. Le ying et le yang. C'était une étape des plus importante car le travail ne serait que plus dur de travailler avec quelqu'un d'autre qui excelle dans son art et pas dans le sien. C'était un défi qu'Oswald avait hâte de faire. Les cuisiner et pâtissiers seraient mis en équipe grâce à la main du hasard. C'était d'autant plus motivant car de tout ceux que le blond avait vu, il n'en connaissait aucun.

-Nous allons procéder au tirage au sort Avait annoncer l'une des voix des organisateurs.

Les noms défilèrent alors tandis que certains étaient bien surpris de se voir attribué un binôme sucré. Et puis enfin, le nom d'Oswald tomba.

- Chef Paterswon avec Mademoiselle Gracelyn Geller

Son sang ne fit qu'un tour quand il entendit ce nom. Non. Ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas être là, cela devait être un homonyme. Et puis elle vit sa chevelure et croisa ses yeux. Il dû alors se tenir au plan de travail. Il ne savait pas s'il devait partir en courant ou faire comme il ne s'était jamais rien passé entre eux. Non. Impossible, cela avait été beaucoup trop fort, trop passionnel, trop destructeur pour jouer aux faux-semblants. Il ouvrit sa bouche mais aucun son n'en sortit. Il voulait parler mais que dire à cet ex qu'il n'avait pas vu depuis quoi...Trois ans ? Jamais il n'aurait cru la voir ici aujourd'hui, jamais il n'aurait cru la revoir tout court. Leurs derniers mots avaient sonnés comme des adieux. Ils avaient été douloureux et Oswald avait été détruit. Oswald était un autre homme, moins provocateur, moins obsessionnel, moins junkie aussi...

- Salut... Il se félicita de cette salutation, elle n'était ni surprenante ni colérique. Mais il faudrait bien plus que cela quand le concours sonnerait son départ, dans une heure. Une heure...Qu'allait-il pouvoir dire a Grace' durant ce temps? Il sentit son coeur battre à tout rompe et il avait chaud...Le stress était présent et ce n'était pas  à cause du concours!



Awful
Revenir en haut Aller en bas
Gracelyn Geller
Gracelyn Geller
avions de papier : 16
embarquement : 23/10/2021
langue rp : FR/ENG
pronom : elle

Don't stop cooking - Grace  Empty
MessageSujet: Re: Don't stop cooking - Grace    Don't stop cooking - Grace  EmptyVen 29 Oct - 12:32


❝Don't stop cooking...❞
Ozleen ♥
En pénétrant dans la salle où devait avoir lieu le concours, Gracelyn commença à ressentir ce petit picotement familier. Cela avait commencé lors de son premier concours et ne l’avait jamais quitté depuis ce jour-là. Ce frisson, cette excitation, ce rush qui existait. De l’adrénaline à l’état pur. Grace se souvenait comme si c’était hier de cette fameuse journée. Elle se rappelait encore ne pas avoir dormi la veille tellement elle était excitée. Elle n’avait alors que six mois de pâtisserie à son compteur mais elle voulait essayer. Car c’était un concours qui l’avait fait tomber dans cette passion. Bien sûr, elle n’était alors que novice mais avait réussi à passer les phases éliminatoires. C’était déjà un exploit pour elle et son inexpérience. Puis fil du temps, sa technique s’est affinée puis affirmée. Son imaginaire lui n’avait jamais  cessé de fonctionner. Et elle était devenue accro à tout cela. Parce que chaque concours, chaque dessert représentait un défi. Si elle adorait se mesurer aux autres, Grace aimait encore plus se challenger elle-même. Se surpasser continuellement. Se renouveler… Et pourtant, elle n’avait pas prévu de s’inscrire à celui-là. Elle n’était même pas sur la liste qui avait été clôturée depuis longtemps. Mais en acceptant de reprendre le poste laissé vacant à la pâtisserie, elle avait aussi accepté tous ce qui allait avec. Dont ce concours. Le premier depuis 3 ans…

Elle s’était attendue à un simple concours de pâtisserie la brune mais en arrivant sur place, en écoutant un peu autour d’elle ce qui se disait, elle avait constaté avec surprise que non. Un véritable concours de cuisine qui allait mêler cuisinier et pâtissier par le jeu du hasard. Elle avait arqué un sourcil en entendant cette règle pour le moins saugrenue. Un concours était déjà assez stressant comme cela sans ajouter cet effet de surprise. Mais bon c’était un défi en plus et elle n’allait pas reculer devant un défi Grace. Elle aimait trop cela pour se retirer maintenant. Du moins jusqu’à ce qu’elle entende leurs noms. Leurs deux noms accolés qui la fit revenir des années en arrière. Relevant les yeux, elle se demanda un instant si elle n’avait pas été victime d’une hallucination auditive mais croisa alors son regard azuré. Et elle comprit que c’était bel et bien la réalité. La jeune femme ne put s’empêcher de fermer les yeux sous le choc. Car même si elle savait qu’elle se trouvait sur ses terres, elle ne s’attendait pas à se trouver sur le chemin d’Oswald Paterson aussi tôt. Elle le croyait encore à New-York. Dans les bras d’autres femmes, ou bien le corps gorgé de ces substances qui faisaient ses délices. Soufflant un bon coup, elle prit doucement le chemin vers celui qui avait été, fut un temps, son univers. Celui qui l’avait porté comme nul autre mais également celui qui l’avait presque détruite.

« Salut, souffla-t-elle à son tour. Tu vas bien ? Je ne te savais pas de retour en ville… »

Un moment de flottement s’installa entre eux. Que pouvait-on dire à son ex compagnon ? Heureusement pour elle, pour eux, un des organisateurs arriva à ce moment-là avec leurs brassards. Bleu. Sa couleur préférée. Elle aurait aimé y voir un signe du destin mais en ce moment, elle devait faire face à un tumulte intérieur et n’arrivait à penser à autre chose.

« Et voilà, maintenant que tous les brassards ont été distribués, nous allons vous rappeler quelques règles. Etant donné la nature de ce premier jour, nous allons vous laisser une heure pour faire connaissance avec votre co-équipier et élaborer votre menu. Ce premier menu devra être obligatoirement sous les tons de l’automne, on laisse libre court à votre créativité pour nous proposer quelque chose d’aussi beau que bon. A la fin de cette journée, il ne restera que dix binômes. La semaine suivante, plus que cinq avant la grande finale dans deux semaines. Nous vous laissons donc faire connaissance et élaborer votre menu. Il va de soi que les prochaines semaines, il n’y aura pas ce temps de latence… »

Trois semaines ? Le concours allait durer trois semaines ?? Grave regarda les juges un peu effarée. Ok, elle aurait peut-être dû demander un peu plus de renseignement à Monsieur Truman mais le pauvre était si débordé qu’il l’avait laissé gérer un peu tout toute seule. Mais trois semaines… A deux mois de l’ouverture de la pâtisserie… Trois semaines en contact régulier avec Oswald… Soufflant un coup, elle se tourna vers son binôme et fit un petit sourire crispé

« On dirait bien que l’on va se voir souvent… Tu as déjà une idée du menu que tu aimerais faire ? »

Oui voilà, se trouver sur un terrain professionnel. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Car ainsi elle pourrait passer outre les battements de son cœur qui s’emballaient un peu trop à son goût.


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
 
Don't stop cooking - Grace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLY LIKE PAPER PLANES :: wautoma, wisconsin, united-states :: Southrama :: Richland :: The Rich Hotel-
Sauter vers: